Macarons à la fraise

Publié le par Coquillette

Nouvelle tentative... réussie pour les macarons à la fraise ! 
J'ai gardé exactement la même recette pour les coques que celle utilisée pour les macarons au chocolat sauf que j'ai remplacé le cacao par quelques gouttes de colorant alimentaire rouge (note pour une prochaine fois : en mettre un peu plus pour une couleur plus soutenue).
Pour la garniture, je n'ai suivi aucune recette classique des macarons : je ne voulais pas de confiture dedans (je n'aime pas tellement, je trouve que les macarons restent assez secs...) et je n'avais pas de chocolat blanc pour réaliser une ganache à la fraise. Comme je n'avais pas envie de retourner en acheter, j'ai monté un reste de crème en chantilly et j'ai fait une mousse à la fraise pour en garnir les macarons.
Le jour même, c'était vraiment très très bon, un bon goût de fraise mousseux ! Par contre ceux que j'avais gardé au frais pour le lendemain... heummm foirage total. Hé oui, la mousse reste humide et les coques se sont toutes ramollies ! Tant pis, la prochaine fois je me bougerai pour le chocolat blanc ou alors je forcerai tout le monde à finir mes gateaux le jour même !! 
 

Publié dans Macarons

Commenter cet article

René 20/06/2011 09:07


Bonjour,
Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très
complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
http://spe.culinaires.free.fr/
René


Anthony 01/07/2010 10:51


Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox
et ipod. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette, et le tour et joué.